Trois hommes ont été blessés par balles à Marseille, hier soir, dans des fusillades quasi simultanées survenues dans les 9e et 14e arrondissements.

Trois hommes blessés Marseille coup de filet Marseille toulon police adolescents agressé octogénaire arrivée nouveaux policiers homme attaqué salué policiers toulon ex-compagnon récidive saint-cyr vol policiers garde vue Marseille fusillade Marseille quartiers nord fronde policière marseille

Trois hommes blessés à Marseille – PHOTO : Var Actu

Trois hommes ont été blessés par balles, dont deux gravement, lors de deux fusillades survenues quasi simultanément hier soir dans les 9e et 14e arrondissements de Marseille. Les incidents, qui ne semblent pas liés entre eux, ont mobilisé les forces de l’ordre et les services de secours, conduisant à l’ouverture de deux enquêtes distinctes.

Fusillade près de la cité de la Cayolle

Le premier incident s’est produit aux alentours de 21 heures près de la cité de la Cayolle, dans le 9e arrondissement. Deux hommes âgés de 33 et 40 ans ont été grièvement blessés, touchés aux cuisses. Transportés en urgence à l’hôpital, leur pronostic vital est engagé. Cette information a été confirmée par nos confrères de La Provence. Une enquête a été immédiatement ouverte pour déterminer les circonstances de cette attaque.

Une deuxième fusillade dans le quartier du Canet

Presque au même moment, une deuxième fusillade a eu lieu rue Louis Guichoux, dans le quartier du Canet, situé dans le 14e arrondissement. Un homme d’une vingtaine d’années a été blessé aux jambes. Bien que ses jours ne soient pas en danger, il a également été transporté à l’hôpital. Selon les sources de nos confrères de La Provence, cet individu serait connu des services de police, bien que le contexte précis de la fusillade reste à éclaircir. Là aussi, une enquête a été lancée pour faire la lumière sur les motivations et les circonstances de l’incident.

Des enquêtes en cours

Les forces de l’ordre ont ouvert deux enquêtes séparées pour chacun des incidents afin de comprendre les motivations derrière ces actes violents et de déterminer s’il existe des liens entre les deux événements, bien que cela semble peu probable à ce stade.