Des travaux de trois mois entraînent la fermeture de la sortie de Puget-sur-Argens sur l’A8. Déviations mises en place pour les automobilistes.
Sortie 38 Fréjus de l’A8 – PHOTO : Var Actu
Des travaux sur l’A8 à Puget-sur-Argens
Depuis ce lundi, des travaux d’envergure ont débuté au niveau de l’échangeur numéro 37 de l’autoroute A8, à Puget-sur-Argens. Ce chantier, prévu pour durer trois mois, vise à rénover les dispositifs de sécurité sur le pont qui surplombe l’autoroute. Si vous venez de Nice, sachez que la sortie vers Puget-sur-Argens est désormais fermée, et des déviations sont mises en place pour minimiser les désagréments des automobilistes.
Des déviations pour contourner les travaux
La fermeture de la sortie Puget-sur-Argens ne manquera pas de perturber les habitudes des usagers de la route. Pour contourner cette zone de travaux, les automobilistes devront emprunter l’échangeur numéro 36, au Muy, pour sortir, ou l’échangeur numéro 38, à Fréjus, pour entrer sur l’autoroute. Les directions vers l’Italie et Aix-en-Provence sont toutes deux concernées, mais une signalisation adaptée guidera les conducteurs vers ces itinéraires alternatifs.
Des travaux nocturnes pour limiter les perturbations
Afin de ne pas pénaliser le trafic de jour sur cette section très empruntée de l’A8, les travaux se dérouleront principalement de nuit, entre 21h et 5h du matin. L’objectif est d’intervenir sur les bretelles d’entrée et de sortie de l’échangeur sans bloquer totalement la circulation pendant la journée. Toutefois, les usagers devront s’armer de patience et adapter leurs trajets jusqu’à la Toussaint, période à laquelle les travaux devraient prendre fin.
Fermeture définitive de la sortie vers Aix-en-Provence
En plus des perturbations temporaires, la sortie en direction d’Aix-en-Provence est quant à elle définitivement fermée pendant toute la durée des travaux. Les automobilistes devront donc systématiquement utiliser les déviations mises en place pour accéder à cette partie du Var.