Du 8 au 12 janvier, travaux nocturnes sur A50 et A57 à Toulon, avec fermetures et déviations. Planifiez vos trajets.

travaux A57 trafic 12 février semaine compliquée 8 janvier semaine fermetures autoroutes Toulon fermetures autoroutes 7 décembre semaine compliquée 4 décembre semaine route Toulon Federico limitation de vitesse

travaux nocturnes autoroutes Toulon – CREDIT : Var Actu

Travaux nocturnes sur les autoroutes de Toulon

La semaine du 8 janvier 2024 s’annonce complexe pour les automobilistes empruntant les autoroutes A50 et A57, ainsi que le tunnel de Toulon. VINCI Autoroutes orchestrera des travaux de maintenance et d’élargissement nécessitant des fermetures nocturnes, affectant significativement la circulation.

Modifications et fermetures

Du 8 au 12 janvier, entre 21h et 6h, ces travaux entraîneront des fermetures spécifiques :

  • Nuit du 8 au 9 janvier : En direction de Nice, le tunnel de Toulon sera fermé. Les conducteurs devront emprunter la sortie de l’échangeur de Toulon Le Port (n°16). Vers Toulon, fermeture de l’A57 entre La Valette Nord (n°5) et Toulon Est (n°2) avec déviation à La Valette Nord.
  • Nuit du 9 au 10 janvier : Fermeture du tunnel de Toulon dans les deux sens. Sorties aux échangeurs de Toulon Le Port (n°16) et Toulon Centre (n°17). Sur l’A57 vers Toulon, fermeture entre Pierre Ronde et La Valette Centre (n°3), sortie à Pierre Ronde.
  • Nuit du 10 au 11 janvier : Les mêmes fermetures que la nuit précédente seront en vigueur.
  • Nuit du 11 au 12 janvier : Fermetures identiques à celles du 8 au 9 janvier.

Recommandations pour les conducteurs

Les usagers sont invités à planifier leurs trajets en avance et à respecter scrupuleusement la signalisation mise en place. Patience et prudence sont de mise durant cette période de travaux.

Ces interventions nocturnes, bien que perturbantes, sont cruciales pour assurer la sécurité et le confort des automobilistes à long terme. VINCI Autoroutes s’engage à minimiser les désagréments et à fournir une information claire et continue aux usagers.