Les travaux de restructuration des boulevards devant la préfecture du Var débutent le 20 novembre 2024 et dureront jusqu’en mai 2025, impactant la circulation.

Travaux préfecture Var circulation Draguignan travaux travaux refection Fermeture nocturne de la RDN7

Travaux préfecture Var circulation – CREDIT : VarActu

À partir de ce mercredi 20 novembre 2024, et jusqu’au mois de mai 2025, des travaux de restructuration vont transformer le boulevard du 112ᵉ Régiment d’Infanterie et le boulevard Louvois à Toulon. Ces aménagements entraîneront des changements notables pour les usagers de la route et les piétons.

Circulation perturbée : ce qu’il faut savoir

Les travaux, qui s’inscrivent dans un projet d’aménagement paysager et de mobilité douce, imposeront des modifications importantes dans la circulation du secteur. Sur le boulevard du 112ᵉ Régiment d’Infanterie, la circulation sera réduite à une seule voie, côté gauche, jusqu’à l’intersection avec la rue Montebello. Les automobilistes devront redoubler de prudence, notamment à l’entrée et à la sortie des parkings de la préfecture, où la circulation sera limitée à l’allure du pas.

Concernant le boulevard Louvois, une fermeture définitive du passage sous le rempart pour les véhicules motorisés est prévue. Pendant les travaux, cet espace sera utilisé comme base de vie pour le chantier. Une fois les travaux terminés, le passage sera exclusivement réservé aux piétons et aux vélos, en accord avec la volonté d’encourager des modes de déplacement plus respectueux de l’environnement.

Aménagements pour une mobilité douce

Les travaux prévoient également la création d’espaces de circulation partagés. Un cheminement piéton et cycliste sera aménagé le long des grilles de la préfecture. Là encore, les usagers devront circuler avec la plus grande prudence, notamment à proximité des entrées et sorties des locaux.

Des aménagements paysagers viendront compléter ces transformations, offrant un cadre plus agréable et fonctionnel à proximité de la préfecture. Ces travaux s’inscrivent dans une démarche de modernisation de l’espace urbain, visant à mieux intégrer les déplacements à pied et à vélo dans le quotidien des usagers.

Prenez vos précautions

Ces travaux d’envergure vont rendre les conditions de circulation difficiles aux abords de la préfecture. Les automobilistes et piétons sont donc invités à anticiper leurs déplacements et à faire preuve de vigilance tout au long de cette période. La prudence est de mise, notamment aux intersections et zones partagées.