Un grave accident de la circulation s’est produit dans la commune de Gassin dans la nuit de mercredi à jeudi, impliquant une voiture et un deux-roues.

moto grimaud collision Toulon A50 Saint-Raphaël fille décédée accident A8 motard Bormes-les-Mimosas accident grimaud 3 blessés noyade port saint louis Toulon accident Sainte-Maxime adolescent Ginasservis accident route hyères RD 98 des plages Ramatuelle Brue-Auriac accident a8 luc en provence accident Toulon A57 motard accident Saint-Maximin conducteur chute Pont d'Argens accident Villecroze homme accident vinon-sur-verdon accident circulation montauroux accident Roquebrune-sur-Argens Saint-Raphaël carcès grimaud adolescente plage de Saint-Aygulf drame route l'almanarre chute cascade accident gassin accident sainte-maxime sauvetage Fréjus Méounes accident moto noyade à cannes baigneuse cannes décès urgences collision frontale la garde-freinet

collision gassin – CREDIT : Var Actu

Selon les informations des sapeurs-pompiers, l’incident s’est produit aux alentours de 2h30 du matin.

Une collision à Gassin

Dès leur arrivée sur les lieux, les secours ont constaté que le conducteur du deux-roues avait été victime de blessures très graves. Malgré l’intervention rapide des pompiers et les soins prodigués, l’homme n’a malheureusement pas survécu à ses blessures et a perdu la vie.

En plus du conducteur du deux-roues, trois personnes se trouvaient à bord de la voiture impliquée dans l’accident. Heureusement, leurs blessures étaient moins graves, étant qualifiées de légères. L’un des occupants de la voiture a été transporté en ambulance vers le pôle santé de Gassin pour recevoir les soins appropriés.

Pour permettre l’intervention efficace des secours, la circulation sur la RD98A, où s’est produit l’accident, a été momentanément interrompue. Sur les lieux, deux ambulances, l’équipe du Smur (Service mobile d’urgence et de réanimation) ainsi que 10 pompiers ont été mobilisés pour gérer la situation et porter assistance aux blessés.

Cet accident tragique rappelle une fois de plus la nécessité de respecter les règles de sécurité routière et de rester vigilant sur les routes, en particulier la nuit. Les deux-roues étant particulièrement vulnérables, il est essentiel pour les automobilistes de redoubler de prudence lorsqu’ils partagent la route avec des conducteurs de motocyclettes ou de scooters.

Les autorités locales et les services d’urgence continuent de sensibiliser la population sur l’importance du respect du code de la route et des règles de conduite sécuritaire, dans l’espoir de réduire le nombre d’accidents et de préserver des vies précieuses sur nos routes.

La perte tragique de ce conducteur de deux-roues est un rappel poignant de la nécessité pour chacun de prendre ses responsabilités au volant et de conduire avec prudence et responsabilité pour assurer la sécurité de tous sur nos routes.