Dans la tranquillité habituellement préservée de Pignans, le dernier weekend a vu un événement horrible. Une altercation banale dans un bar local a dégénéré, causant la mort d’un homme suite à une chute accidentelle.

Fréjus ossements humains Gérard Beccaria Horreur à Toulon coup de filet Roquevaire cambriolages en chute libre l'affaire de l'homicide à Hyères police démasque escroc Fréjus saisie record Marseille Stupéfiants

dispute fatale Pignans – CREDIT : Var Actu

Une soirée qui vire au drame

Le samedi 17 février 2024, aux alentours de 21h, ce qui a commencé comme une simple dispute entre deux hommes dans un bar de Pignans a rapidement pris une tournure désastreuse. L’intervention du fils de l’un des hommes dans l’escarmouche a exacerbé les tensions, transformant l’altercation en une bagarre plus violente. Dans la confusion, le père et son fils ont repoussé le troisième homme vers la sortie. Malheureusement, celui-ci a chuté de manière fatale dans l’escalier, se blessant mortellement à la tête.

Les secours impuissants pour cette dispute fatale à Pignans

Malgré l’arrivée rapide des secours, les efforts pour réanimer la victime se sont avérés vains. La gravité de ses blessures a entraîné son décès sur place, plongeant les habitants de la ville de Pignans dans le choc.

Conséquences judiciaires

Face à la gravité des faits, le parquet a immédiatement ouvert une enquête pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Le père et son fils, directement impliqués dans les circonstances ayant mené à cette issue tragique, ont été mis en examen. Initialement placés en garde à vue, ils ont ensuite été incarcérés provisoirement, le père dès le lendemain de l’incident et le fils le surlendemain, afin de préparer leur défense face aux accusations qui pèsent sur eux.