Une expédition de ski tourne au drame dans les Alpes du Sud : un randonneur de 24 ans, originaire de la vallée de l’Ubaye, a été retrouvé mort.

Alpes-de-Haute-Provence département préféré alpes tempête hivernale épisode neigeux montagne alpes du sud non-skieurs neige côte d'azur randonneur à ski neige var lundi comité candidature jeux olympiques 2030

randonneur à ski – CREDIT : VarActu

Une expédition de ski tourne au drame dans les Alpes du Sud : un randonneur de 24 ans, originaire de la vallée de l’Ubaye, a été retrouvé mort. Porté disparu depuis dimanche, son corps a été localisé dans le secteur de la Tête des Fanets.

Fin tragique d’une randonnée en montagne

Les Alpes-de-Haute-Provence sont le théâtre d’une tragique découverte : le corps sans vie d’un jeune randonneur à ski de 24 ans, habitant la vallée de l’Ubaye, a été retrouvé ce lundi 8 janvier. Le jeune homme, passionné de montagne, était parti en randonnée seul et ne donnait plus signe de vie depuis dimanche.

Une mobilisation importante des secours

Les secours, conscients des risques liés aux avalanches, se sont rapidement mobilisés pour retrouver le randonneur. L’hélicoptère de la gendarmerie de Digne-les-Bains a joué un rôle clé dans la localisation de la victime, retrouvée dans le territoire de la station de ski de Super-Sauze, près de Barcelonnette. Malgré les efforts déployés, les secouristes n’ont pu que constater le décès du jeune homme.

Un contexte montagneux périlleux

Cet accident souligne les dangers inhérents aux activités de montagne, en particulier en période hivernale. Les risques d’avalanches et les conditions météorologiques imprévisibles rendent les randonnées à ski particulièrement risquées, même pour les skieurs expérimentés

Une série d’accidents inquiétante

Ce drame survient moins d’un mois après la mort d’Esteban Olivero, un autre jeune skieur prometteur, dans un accident similaire dans le massif des Écrins. Ces accidents successifs interpellent sur la sécurité en montagne et la nécessité d’une vigilance accrue, tant de la part des pratiquants que des autorités locales.