Deux pilotes de planeur sont décédés dans un accident dans les Hautes-Alpes. Une enquête est en cours pour élucider les circonstances.

aérodrome de Gap-Tallard

planeur Hautes-Alpes – CREDIT : Varactu

Crash fatal pour deux passionnés de vol à voile

En vol à voile dans Hautes-Alpes c’est le décès de deux pilotes, un Français de 45 ans et un Suisse de 58 ans. Les deux hommes, en vacances dans la région, ont été retrouvés morts suite à l’accident de leur planeur dans le Val d’Escreins, un site situé à une altitude de 2806 mètres.

Détails de l’accident

Le drame s’est produit le mercredi 10 juillet, mais les corps n’ont été découverts que le vendredi suivant, aux alentours de 15h30. Le planeur avait décollé de l’aérodrome d’Aspres-sur-Buëch, un lieu apprécié des amateurs de vol à voile pour ses conditions aérologiques favorables. L’appareil a été déclaré disparu le mercredi soir vers 22h, et n’a été retrouvé que deux jours plus tard.

Enquête en cours

Les circonstances exactes de cet accident sont encore indéterminées. Une enquête a été ouverte et confiée au groupement de gendarmerie nationale des Hautes-Alpes en collaboration avec la gendarmerie des transports aériens. Les enquêteurs espèrent déterminer les causes de l’accident pour prévenir de futurs incidents.

Un lieu de prédilection pour les pilotes

L’aérodrome de Saint-Pons-Barcelonnette, où sont stationnés de nombreux planeurs, témoigne de la popularité de ce site auprès des pilotes.