La BAC de Toulon frappe fort contre un réseau de trafic de stupéfiants avec la saisie de 4 kilos de cannabis, 280 000 euros et 8 armes de poing.
BAC de Toulon – CREDIT : VarActu
La Brigade Anti-Criminalité (BAC) de Toulon a récemment mené une opération couronnée de succès dans le cadre de la lutte contre le trafic de stupéfiants. Grâce à une intervention ciblée, les forces de l’ordre ont interpellé plusieurs individus impliqués dans un vaste réseau de drogue, saisi 4 kilos de cannabis, 280 000 euros en liquide et récupéré 8 armes de poing. Une opération qui marque un coup dur pour les trafiquants de la région.
Une enquête minutieuse
Cette intervention s’inscrit dans une enquête de longue haleine menée par la BAC de Toulon, visant à démanteler un réseau de trafiquants opérant dans la ville et ses environs. Depuis plusieurs mois, les forces de l’ordre surveillaient les agissements de ces individus, suspectés de gérer un important point de vente de stupéfiants. La collecte d’informations et les surveillances ont permis d’identifier les membres clés de ce réseau, facilitant ainsi les interpellations.
Une saisie impressionnante
Lors de l’intervention, la BAC de Toulon a découvert et saisi une quantité considérable de cannabis, soit 4 kilos, ainsi qu’une somme impressionnante de 280 000 euros en liquide, probablement issue des ventes de drogue. Ces saisies témoignent de l’ampleur du réseau et de son implantation bien ancrée dans la région. En outre, les policiers ont également mis la main sur 8 armes de poing, un arsenal qui laisse penser que ce réseau était armé et potentiellement dangereux.