Mads Pedersen remporte la 2e étape du Tour de La Provence et prend la tête du classement général devant Matej Mohoric et Fred Wright.

Tour de La Provence 2025 Mads Pedersen Grand Prix La Marseillaise classic var 2024 Tour des Alpes-Maritimes

Tour de La Provence 2025 Mads Pedersen – CREDIT : VarActu

Le Danois Mads Pedersen a signé une victoire éclatante lors de la deuxième étape du Tour de La Provence ce samedi 15 février. Après 167 kilomètres de course entre Forcalquier et Manosque, le sprinter de Lidl-Trek a dominé Matej Mohoric (Bahrain Victorious) au terme d’un sprint puissant et maîtrisé.

Une victoire de prestige et la tête du classement général

En plus de remporter cette étape décisive, Mads Pedersen (29 ans) prend la tête du classement général provisoire à la veille de l’arrivée finale. Son équipe a parfaitement contrôlé la course, lui permettant d’exploiter son talent de finisseur face aux meilleurs coureurs du peloton.

Matej Mohoric, son principal rival, a dû se contenter de la deuxième place, tandis que Fred Wright (Bahrain Victorious) complète le podium provisoire du général.

Avec une ultime étape à venir, Mads Pedersen est désormais le grand favori pour remporter cette édition 2025 du Tour de La Provence.