Alors que la plupart des résidents dormaient paisiblement, un drame se déroulait dans l’ombre des couloirs du troisième étage d’une résidence universitaire de Toulon

corps retrouvé à Roquebrune-sur-Argens hausse des accidents Var

résidence universitaire de Toulon – CREDIT : VarActu

Un jeune homme, âgé d’une vingtaine d’années, a été retrouvé grièvement blessé à l’arme blanche au sein de cette résidence située traverses des Minimes. La gravité de la situation était telle que le pronostic vital du jeune homme était engagé.

L’alerte a été donnée aux alentours de 00h30 par une résidente de l’établissement. Cette dernière, probablement alertée par un bruit ou un pressentiment, a découvert une scène d’horreur : une importante quantité de sang maculait le sol du troisième étage. Immédiatement, elle a contacté les secours.

Rapidement sur les lieux, les pompiers et les forces de l’ordre ont été confrontés à une vision d’effroi. Le jeune homme gisait inconscient, une plaie béante au thorax laissant échapper un flot de sang. Les premiers soins ont été administrés sur place avant que la victime ne soit évacuée en urgence vers l’hôpital le plus proche, son état étant jugé extrêmement préoccupant.

Mais où était l’agresseur ? Au moment où les secours sont arrivés, il avait déjà pris la fuite, laissant derrière lui une scène de crime et de nombreuses questions sans réponse. Les raisons de cette agression demeurent floues. Était-ce un différend qui a mal tourné ? Une altercation imprévue ? Ou quelque chose de plus sinistre ?

Les enquêteurs du commissariat de Toulon ont désormais la lourde tâche de démêler cette affaire. Ils devront recueillir des témoignages, analyser les preuves et reconstituer le fil des événements pour déterminer les circonstances exactes de cette agression. La résidence universitaire, habituellement un lieu de vie et d’études, est devenue le centre d’une enquête criminelle.