Un homme géorgien a été condamné à un an de prison à Toulon pour conduite en état d’ivresse et possession d’un fusil à canon scié.

éducateur de Toulon conduite en état d'ivresse élu opposition la seyneagression antisémite Relaxe prêtre Toulon toulon proxénète plainte Michel-Ange Flori var avocats toulon grève trois adolescents justice Hyères 4 000 postes justice vols violence toulon professeur grasse émeute La Seyne Benjamin Brière Tribunal Prof de français condamné mort de son voisin père prison var

conduite en état d’ivresse – CREDIT : VarActu

Un homme de nationalité géorgienne a été condamné à un an de prison ferme ce mercredi 9 octobre pour avoir conduit en état d’ivresse et à contresens à Toulon. Les faits remontent à la nuit du 26 au 27 novembre dernier, lorsqu’il a été intercepté par les forces de l’ordre alors qu’il conduisait dangereusement. En plus de cette peine, l’homme a vu neuf mois de sursis révoqués et a été interdit de séjour sur le territoire français pour une durée de 10 ans, selon les informations de BFM Toulon Var.

Conduite à contresens et alcoolémie positive

Cette nuit-là, les policiers ont repéré le conducteur circulant à contresens sur une route de Toulon. Rapidement intercepté par les forces de l’ordre, l’homme a été soumis à un contrôle d’alcoolémie, qui a révélé un taux de 0,63 mg/l d’air expiré, soit bien au-dessus de la limite autorisée. Son comportement dangereux sur la route a immédiatement conduit les agents à l’arrêter.

Une découverte inquiétante : un fusil à canon scié

Lors de la fouille du véhicule, les policiers ont découvert une arme à feu au pied du conducteur : un fusil de chasse à canon scié. Une découverte d’autant plus alarmante que l’arme était dissimulée à l’intérieur du véhicule. Lors de l’enquête, le prévenu a expliqué avoir trouvé l’arme dans une poubelle et l’avoir prise avec l’intention de la remettre aux forces de l’ordre. Une version que le tribunal n’a pas retenue.

Un passé judiciaire lourd

Défavorablement connu des services de police, l’homme avait déjà été condamné à quatre reprises, notamment pour des vols, avec des peines de prison assorties de sursis. Son absence lors de l’audience ce mercredi n’a pas joué en sa faveur. Le tribunal de Toulon a pris en compte son passé judiciaire lors de la décision de révoquer neuf mois de sursis.