Après une défaite contre Brest, l’équipe de hand de Toulon a su rebondir en accueillant Strasbourg pour sa première rencontre à domicile de la saison.

toulon strasbourg

toulon strasbourg – CREDIT : VarActu

Dans un match riche en émotions et en rebondissements, Toulon a finalement décroché une victoire précieuse, sur le score de 26-25.

Toulon a ouvert le score rapidement et a montré une défense solide. À la 10e minute, le tableau affichait un score de 6-3 en faveur de Toulon. Cependant, des balles perdues, des arrêts de la gardienne adverse et des actions moins réussies ont permis à Strasbourg de revenir à 9-8 à la 15e minute. La première mi-temps s’est terminée sur un score serré de 15-14.

La tension était à son comble, à la reprise de la seconde mi-temps, lorsque Strasbourg a égalisé à 16-16 grâce à leur gardienne, en profitant d’une pénalité de deux minutes contre Toulon. Les Rebelles ont su rester dans leur match notamment grâce à une précieuse Ophélie Tonds et ses nombreux arrêts. Puis, finalement, grâce à des arrêts successifs et des buts opportuns, Toulon a pris le large pour mener 20-18 à la 45e minute. Malgré un penalty manqué et des moments de tension, Toulon a su garder son avantage pour finir sur un score de 26-25.

A la sortie du match, Manon Loquay, capitaine de Toulon, savourait, comme toute l’équipe la victoire : « Nous sommes encore émus de cette victoire. Il ne fallait pas se louper pour cette entrée à domicile surtout contre un concurrent direct. Nous avons su ne pas reproduire les mêmes erreurs qu’à Brest. » Elle a, tout de même, souligné la nécessité de travailler sur la gestion du temps du money time : « Il ne fallait pas que le match ne dure une minute de plus… » . Ophélie, absente depuis trois semaines en raison d’une blessure à la cheville, était très attendue et n’a pas déçu. « Elle a été à la hauteur des attentes, tant du staff que des spectateurs ».

Ce match sert de référence pour l’équipe, même s’il reste encore du travail à faire. La victoire était d’autant plus significative qu’elle a été obtenue avec peu de pertes de balle, contrairement aux matchs de préparation. Toulon a su gérer les dernières secondes cruciales pour assurer cette victoire tant attendue.