La BAC de Toulon saisit plus de 1 200 articles contrefaits dans une boutique et interpelle le responsable.

Toulon saisie contrefaçon BAC

Toulon saisie contrefaçon BAC – CREDIT : X / Police Nationale 83

La brigade anticriminalité de Toulon a mené une opération aboutissant à la saisie de plus de 1 200 articles contrefaits dans un magasin.

C’est un nouveau coup dur porté aux réseaux de contrefaçon dans le Var. Ce lundi 1er avril, la brigade anticriminalité (#BAC) de Toulon a procédé à l’interpellation du responsable d’une boutique suspectée de vendre des articles contrefaits, selon une annonce de la Police nationale du Var sur le réseau X (ex-Twitter).

Au total, plus de 1 200 pièces ont été saisies dans le commerce : vêtements, chaussures et accessoires portant frauduleusement les marques de grandes enseignes. Les produits illégaux, exposés à la vente, imitaient les codes de marques connues, causant un préjudice économique important pour les marques concernées.

Cette opération s’inscrit dans la lutte menée par les forces de l’ordre contre les trafics et la contrefaçon, un phénomène qui ne cesse de croître dans les zones urbaines. L’enquête se poursuit pour déterminer l’ampleur du réseau d’approvisionnement.