À Toulon, des coups de feu à La Beaucaire renforcent l’inquiétude des habitants. Ils craignent une montée de la violence dans leur quartier.

Tirs La Beaucaire Toulon Braquage bijouterie Marseille Toulon voiture fauche un piéton hyères stupéfiants Cagnes-sur-Mer examen renforcement lutte trafic var marseille chauffard octogénaire La Penne-sur-Huveaune enfant 9 ans arme kidnapping appel témoins accident A57 cannes homme retranché rixe Solliès-Pont cambriolage nouvel an marseille supermarché femme mise en examen Toulon cambrioleur aix-en-provence marseille drogues martigues Marseille plan d'Aou 30 ans de réclusion criminelle represaille place nette

Tirs La Beaucaire Toulon – CREDIT : VarActu

Le quartier de La Beaucaire, à Toulon, a été secoué par plusieurs coups de feu tirés au cours du week-end des 2 et 3 mars, selon une source policière citée par BFM Toulon Var. Si aucun blessé n’a été signalé, cet épisode vient renforcer l’inquiétude des habitants, déjà marqués par une précédente fusillade début février, où des jeunes avaient ouvert le feu sur les locaux d’une association locale.

Une inquiétude grandissante dans le quartier

La multiplication des violences par armes à feu inquiète fortement les résidents, qui redoutent une détérioration de la situation sécuritaire.  Un ancien habitant du quartier témoigne : « On a toujours connu des tensions ici, mais là, ça devient vraiment inquiétant. Les jeunes sont plus violents que nous à l’époque. Avant, ça restait des bagarres, des altercations, mais maintenant, on entend des coups de feu de plus en plus souvent. »

De son côté, Yasmine, exprime son angoisse : « Nous habitons pas loin. Je ne laisse plus mes enfants jouer dehors comme avant. On sent que le climat a changé dans les alentours. »

Une situation sous surveillance

Face à cette montée des tensions, les forces de l’ordre surveillent la situation de près. Une enquête est en cours pour déterminer l’origine des tirs du week-end dernier et identifier les auteurs.