À Toulon, la Journée internationale des droits des femmes a été célébrée avec un hommage aux Toulonnaises engagées et un message fort en faveur de l’égalité.

Toulon célèbre la Journée des droits des femmes

Toulon célèbre la Journée des droits des femmes – PHOTO : X – Josée Massi

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, la Ville de Toulon a mis à l’honneur des femmes au parcours exceptionnel lors d’une réception organisée par la municipalité.

Un hommage aux femmes engagées

La veille du 8 mars, Josée Massi, adjointe au maire de Toulon, a accueilli en Mairie d’honneur plusieurs femmes emblématiques de la ville. Issues de divers horizons – entrepreneuriat, enseignement, culture, armée, politique ou associations – ces Toulonnaises ont été saluées pour leur engagement et leur persévérance dans la lutte pour l’égalité.

Dans son discours, Josée Massi a rappelé que l’égalité des droits reste un combat quotidien et a cité Simone de Beauvoir : « N’oubliez jamais qu’il suffira d’une crise politique, économique ou religieuse pour que les droits des femmes soient remis en question. Ces droits ne sont jamais acquis. Vous devrez rester vigilantes votre vie durant. »

Un message de vigilance et de mobilisation

La municipalité a insisté sur l’importance de rester mobilisés pour garantir l’égalité entre les femmes et les hommes. Cet événement s’inscrit dans une volonté de promouvoir la reconnaissance et la valorisation des femmes qui, chaque jour, contribuent à la société avec courage et détermination.