Deux joueurs du Rugby Club Toulonnais, Baptiste Serin et Jiuta Wainiqolo, figurent dans la composition type de la semaine après la victoire du RCT face à Paris.
Toulon Baptiste Serin Jiuta Wainiqolo Top 14 – CREDIT : VarActu
Le Rugby Club Toulonnais brille cette semaine avec deux de ses joueurs sélectionnés dans la composition type de la 17ᵉ journée du Top 14, dévoilée par Midi Olympique. Une belle reconnaissance pour Baptiste Serin et Jiuta Wainiqolo, grands artisans de la victoire bonifiée face à Paris.
Toulon en force après un succès convaincant
Ce week-end, le RCT s’est illustré avec une victoire de prestige contre le Stade Français. Un succès qui n’est pas passé inaperçu, notamment grâce aux performances remarquées de Baptiste Serin, auteur d’une prestation complète à la mêlée, et de Jiuta Wainiqolo, explosif sur son aile.
Le demi de mêlée international français a une nouvelle fois fait parler son intelligence de jeu et sa précision dans l’animation offensive, tandis que l’ailier fidjien a apporté sa vitesse et sa puissance, dynamitant la défense parisienne.
Leurs performances leur valent une place méritée dans l’équipe type de la semaine, confirmant leur rôle clé au sein du XV toulonnais cette saison.
Une reconnaissance pour le RCT
Toulon peut être fier de cette double distinction qui témoigne de la qualité de son effectif et du travail réalisé par l’équipe. Dans une saison où chaque point compte, cette victoire et ces distinctions individuelles sont de bon augure pour la suite du championnat.
Les supporters du RCT peuvent donc savourer cette belle mise en avant de leur club, avant de se tourner vers les prochaines échéances du Top 14, où Toulon tentera de poursuivre sur cette dynamique positive.