Tony Estanguet met fin à la controverse sur la présence du logo Paris-2024 sur le Vélodrome de Marseille

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Tony Estanguet Paris 2024 – CREDIT : Logo Paris 2024

Lors de sa visite à Marseille pour assister au test-event de voile en préparation des Jeux olympiques, Tony Estanguet, président du Comité d’organisation des Jeux olympiques (Cojo) Paris-2024, a répondu aux critiques concernant l’affichage du logo Paris-2024 sur l’Orange Vélodrome. Alors que la polémique avait enflammé les réseaux sociaux, Tony Estanguet a tenu à clarifier la situation en affirmant que l’affichage du logo n’était en aucun cas une obligation.

Selon le président du Cojo, Marseille a la liberté de décider si elle souhaite afficher le logo des Jeux olympiques sur le stade de l’Orange Vélodrome. Il a souligné que le Vélodrome est un lieu emblématique et facilement identifiable, faisant partie intégrante du patrimoine du pays. Il a donc estimé qu’il n’était pas nécessaire d’afficher le logo pour indiquer que le stade accueillera des matchs de football pendant les Jeux. Tony Estanguet a ainsi clos le débat.

Selon lui, il est préférable de se concentrer sur les aspects essentiels des Jeux, tels que la réussite des opérations de tests et la participation des athlètes. Tony Estanguet s’est dit rassuré quant au bon déroulement du test-event de voile à Marseille, qui a accueilli plus de 50 pays participants. Il a exprimé sa volonté de mettre en valeur le territoire et de montrer que Marseille sera le théâtre de compétitions incroyables lors des Jeux olympiques de 2024.

Cette déclaration de Tony Estanguet intervient dans un contexte où l’organisation des Jeux olympiques suscite de nombreuses discussions et préoccupations, notamment en ce qui concerne les infrastructures, la sécurité et l’impact environnemental. Les organisateurs s’efforcent de rassurer le public et de mettre en avant les aspects positifs de l’événement, mettant en avant les opportunités économiques et sportives qu’il peut apporter à la région.