Entre événements culturels, festivités et chantiers d’amélioration, le mois de février 2025 sera riche en actualités pour la ville de Cuers.

Cuers

Cuers  – CREDIT : Wikimedia commons

Un mois de février riche en événements à Cuers

La ville de Cuers propose un programme varié pour le mois de février 2025, avec des événements destinés à tous les âges. Dès le début du mois, les amateurs de sport pourront assister à la compétition de trampoline qui se déroulera les 1er et 2 février au gymnase Rocofort.

Le 3 février, les élèves des classes de CM1 et CM2 participeront aux élections du Conseil Municipal des Jeunes, un moment clé pour la citoyenneté des plus jeunes. Ce même jour, les seniors pourront profiter d’une Crêpes Party à la Maison des Seniors, un moment convivial en perspective.

Pour les enfants, un atelier petite enfance intitulé « Jouons à l’infini » est prévu le 5 février à l’école Marcel Pagnol. Le 7 février, le Pôle culturel accueillera un atelier créatif et une séance de dédicace sur le thème « La Fête du dragon gourmand ».

Le 14 février, les habitants pourront célébrer la Saint-Valentin avec un programme spécial qui sera communiqué sur les réseaux sociaux. Une autre activité notable ce jour-là est un atelier d’écriture à la bibliothèque du Pôle culturel.

Enfin, la fin du mois sera marquée par des événements phares comme le Loto du Rotary Club (23 février), un atelier Mandala pour les seniors (26 février) et une réunion publique sur l’amélioration de l’habitat (28 février), où seront abordés les projets de rénovation du centre-ville.

Travaux en cours pour améliorer la commune

Parallèlement à ces événements, plusieurs chantiers sont en cours pour améliorer le cadre de vie des Cuersois. Jusqu’en mars 2025, des travaux de réfection des réseaux d’eau et d’assainissement sont menés dans le quartier Fournier.

La municipalité poursuit également ses efforts pour renforcer l’accessibilité des bâtiments publics avec l’installation de mains courantes à l’Hôtel de Ville et la mise aux normes des toilettes pour les personnes à mobilité réduite.

Le complexe sportif Paul Rocofort bénéficie d’une rénovation importante, incluant des travaux de gros œuvre, la pose d’une charpente pour le Club House, le ravalement des vestiaires et la rénovation du gymnase.

D’autres interventions concernent le changement de l’alarme incendie au CCAS, la reprise de la buanderie de la crèche « Les Moussaillons » après un problème d’humidité, ainsi que la mise en conformité de la ligne de vie du Centre Technique Municipal.

Avec ce programme chargé en événements et ces travaux d’amélioration, Cuers continue de dynamiser la vie locale et de moderniser ses infrastructures pour le bien-être de ses habitants.