Dans la nuit du 21 juin, trois coups de feu ont retenti près du parc d’attractions Antibes Land. Suite à cet incident, un homme sans domicile fixe, résidant avec ses deux enfants dans un fourgon, a été appréhendé par les autorités.
Des coups de feu ont été entendus à Antibes Land – CREDIT : VarActu
Une patrouille de police s’est rendue sur les lieux, vers le parc d’attraction ANtibes Land, et a repéré un fourgon dans l’avenue Mozart. À proximité du véhicule, un homme semblant être sous l’influence de l’alcool a attiré l’attention des agents. Lorsqu’ils se sont approchés, ils ont aperçu à travers la portière du fourgon le canon d’un fusil, accompagné de 15 cartouches, ainsi que deux enfants. Les enfants étaient âgés de 14 mois et 5 ans.
Les enfants ont été placés dans un foyer pour leur sécurité. Quant à l’individu, il s’est avéré être un sans domicile fixe originaire de Bosnie-Herzégovine et faisant l’objet d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF). Il a expliqué avoir tiré en l’air pour montrer à son fils qu’il ne fallait pas utiliser l’arme. Des dommages visibles sur les arbres au-dessus ont corroboré cette déclaration. Interrogé par les policiers, il a déclaré avoir trouvé le fusil et les cartouches dans une poubelle aux alentours de la fête foraine.
Tandis que les enfants ont été pris en charge par un foyer, l’homme a fait l’objet d’un rappel de son OQTF. L’arme a été détruite par les autorités. Le parquet a classé l’affaire, mettant ainsi fin à cette situation troublante près du parc Antibes Land.