Trois élus de l’opposition se sont fait entendre à La Valette contre Thierry Albertini, maire actuel. Ils ont porté plainte pour favoritisme, corruption, détournements de fonds publics…
A La Valette du Var, la situation dégénère. Le maire actuel, Thierry Albertini est accusé par l’opposition de 5 faits. Ils ont déposé plainte ! – CREDIT : Wikimédia commons
Favoritisme, prise illégale d’intérêts, corruption, détournements de fonds publics… en tout, ce sont cinq accusations qui sont portées à l’encontre de Thierry Albertini. Le maire actuel de la ville de La Valette-du-Var est pointé du doigt dans huit dossiers différents.
Ce sont trois élus de l’opposition qui l’accusent dans une plainte XXL lui et cinq autres personnes de son entourage. Après avoir mené leurs enquêtes, les élus de l’opposition ont déposé un dossier de plainte auprès du parquet de Toulon, ce jeudi. Un préjudice de plus d’un million d’euros envers la commune fait parti des plaintes soulevées notamment dans la rénovation de l’école de la ville. L’opposition accuse aussi le maire de les censurer et ne pas leur donner leur droit de parole. Preuve en est, dans le magazine de la ville en mars, le maire Thierry Albertini a fait disparaître la tribune de l’opposition.
Mais Thierry Albertini ne compte pas se laisser abattre. Au courant depuis plusieurs semaines de la construction de cette plainte par ses 3 élus de l’opposition, il continue de tout nier… Et il compte également porter plainte pour dénonciation calomnieuse, d’après nos confrères de Var Matin.
Après la ville de Sanary, puis Hyères, c’est maintenant au tour de la ville de La Valette de voir les plaintes se développer contre leur maire… Affaire à suivre donc, dans les prochains mois !