Dans une affaire choquante survenue à Nice, une femme de 53 ans a été brutalement attaquée et laissée dans un état critique.

restaurant La Cascade trailer évenos deux morts incendie Toulon maritima piqure brignoles Nice femme accident tourettes

Nice femme – CREDIT : VarActu

Un homme de 24 ans, de nationalité angolaise, a été arrêté et est actuellement en garde à vue. L’incident a eu lieu dans la nuit de lundi à mardi et fait l’objet d’une enquête pour tentative d’homicide.

Détails de l’agression

L’incident s’est produit en plein cœur de Nice, dans la rue d’Italie. Selon des sources proches de l’enquête, la victime a été poursuivie par son agresseur avant d’être renversée et frappée à coups de pied à la tête. La scène a été en partie capturée par des caméras de surveillance. Après l’attaque, la victime a été retrouvée inconsciente à l’angle de l‘avenue Durante.

Intervention rapide des forces de l’ordre

Alertée, la police est rapidement arrivée sur les lieux. Grâce au Centre de Supervision Urbain (CSU), qui centralise toutes les caméras de surveillance de la ville, le suspect a été localisé en temps réel. Plusieurs unités de la police municipale et de la brigade anticriminalité (BAC) ont convergé vers sa position. Le suspect a tenté de fuir à la vue des forces de l’ordre mais a été rapidement appréhendé malgré sa résistance.

État de la victime

La victime a été transportée d’urgence à l’hôpital Pasteur dans un état critique. Son état de santé est actuellement une préoccupation majeure, et les médecins font tout leur possible pour stabiliser sa condition.

Profil du suspect

Le suspect a été placé en garde à vue et a déclaré être sans domicile fixe. Un test de dépistage a révélé qu’il n’avait pas consommé de drogues ni d’alcool. Il a été conduit à l’hôpital Pasteur pour des prélèvements supplémentaires, car les tests de dépistage ne sont pas toujours fiables à 100%. Les motivations de l’agresseur restent floues, et il semble qu’il n’y ait aucun lien entre lui et la victime.

Enquête en cours

L’enquête a été confiée aux policiers de la sûreté départementale et est actuellement ouverte pour tentative d’homicide. Les enquêteurs sont en train de rassembler toutes les preuves et témoignages possibles pour élucider cette affaire troublante.