À la mi-journée de ce vendredi 20 octobre, 1 000 foyers dans le Var étaient touchés par les coupures de courant.
tempête aline électricité – CREDIT : Var Actu
Les intempéries qui ont sévi dans ces deux départements ont créé des conditions météorologiques extrêmes, avec des rafales de vent atteignant par endroits les 120 km/h, ainsi que des pluies torrentielles. En conséquence, les installations électriques ont été sérieusement endommagées, laissant des milliers de foyers sans électricité.
Les équipes d’Enedis sont mobilisées depuis le matin pour rétablir l’électricité, mais les conditions sur le terrain se sont révélées difficiles en raison des vents violents et des fortes pluies. Malgré leurs efforts, 1 500 foyers dans les Alpes-Maritimes et 1 000 dans le Var étaient toujours en attente de rétablissement de l’électricité à la mi-journée.
Au pic de l’incident électrique, ce sont 3 500 foyers qui ont été privés de courant dans la zone de la Vésubie, mais en début d’après-midi ce vendredi, il restait encore 150 foyers sans électricité dans cette région. Dans la vallée du Var, 500 foyers étaient également touchés par les coupures. Les vallées de l’Esteron, de la Roya et du Pays de Grasse ont également été affectées par ces intempéries.
Dans le département du Var, les foyers touchés se situent principalement dans le sud-ouest, dans la région de Toulon, ainsi que dans la Dracénie.
Les équipes d’Enedis et leurs prestataires continuent de travailler dans des conditions difficiles, tout en respectant strictement les consignes de sécurité pour leur propre protection et celle des tiers.
La tempête Aline a donc eu un impact significatif sur la région, non seulement en termes de perturbations de l’électricité, mais aussi en raison des précautions prises pour la sécurité des habitants. Les équipes d’intervention continuent de travailler sans relâche pour rétablir la situation dans ces départements touchés.