Cela s’est déroulé ce lundi matin directement rue du commissaire Morandin à Toulon, dans le bureau de la police judiciaire.
Illustration, policiers en patrouille à Toulon en moto – CREDIT : VarActu
C’est un drame qui s’est déroulé à Toulon, un policier s’est suicidé avec son arme de service directement dans son bureau au travail. C’est le chef du groupe Crime et banditisme de la PJ du Var.
A l’heure actuelle aucune informations supplémentaire n’est connu sur les cause de son geste. Il avait environ 50 ans, père de deux enfants de l’âge de 14 ans et un petit garçon de 10 mois seulement… C’est un suicide de policier à Toulon, un évènement tragique qui pour le moment n’a pas d’explication. Trop de pression ? menaces sur sa personne ? Sa famille ?
Fabrice, ancien capitaine de police témoigne : » C’est vraiment tragique, dans la police on subit des pressions, cela peut rendre fou, moi aussi j’ai déjà subit des menaces, des gens qui disaient qu’ils pouvaient s’en prendre à ma femme, mes enfants, les attendre et les kidnapper. Alors au début ca nous passe au dessus, mais franchement ca tape sur le système, ils essayent de vous manipuler, nous rendre fou. dans ce cas, aucune idée pourquoi mon homologue s’est donné la mort, l’enquête nous le diras probablement, mais c’est vraiment dramatique, je pense à sa famille, il la laisse derrière elle, c’est vraiment terrible pour ceux qui restent. »
Travailler dans le police c’est un métier à haut risque, des pressions peuvent exister, certains peuvent craquer, dans le cas présent, aucune information pour le moment n’a fuité sur le pourquoi de son geste. C’est vraiment tragique, comme ca se donner la mort directement dans son bureau, avec des collègues non loin de là. Nous imaginons le choix que cela a dû être au moment où le coup de feu a dû retentir…