À Solliès-Pont, un septuagénaire s’est immolé par le feu devant la maison de sa fille. Une enquête est en cours pour comprendre les raisons de ce drame.
Solliès-Pont septuagénaire immolé – CREDIT : VarActu
Un drame s’est déroulé jeudi 16 janvier à Solliès-Pont, dans le Var. Un homme de 77 ans s’est immolé par le feu dans sa voiture, stationnée devant la maison de sa fille.
Une lettre laissée à sa fille
Selon les informations révélées par Var Matin, le septuagénaire a laissé une lettre à sa fille expliquant ses intentions avant de passer à l’acte. Les raisons de ce geste tragique restent inconnues. Le voisin de la maison, qui est également sapeur-pompier, a donné l’alerte après avoir vu la voiture en flammes.
D’après les premiers témoignages, l’homme avait stationné en marche arrière devant le garage de la maison, s’était enfermé dans son véhicule, puis y avait mis le feu.
Un incendie maîtrisé mais des dégâts importants
À leur arrivée, les pompiers n’ont pu que constater le décès de la victime, la voiture étant déjà totalement calcinée. Les flammes s’étaient également propagées à la maison, heureusement inoccupée au moment des faits. Les soldats du feu ont réussi à maîtriser l’incendie avant qu’il ne cause davantage de dégâts.