Sœur André, la doyenne de l’humanité et des Français est décédée dans sa maison de retraite de Toulon.

Sœur André décédée

Sœur André est décédée – CREDIT : Capture Youtube

Elle nous a quitté dans sa maison de retraite de Toulon. Elle habitait notre région et elle avait fêté ses 118 ans en avril 2022. Elle était la doyenne de l’humanité et à très bien vécue.

« Elle est décédée à 2 heures du matin. Il y a une grande tristesse mais elle le voulait, c’était son désir d’aller rejoindre son frère qu’elle adorait. Pour elle, c’est une libération » dit David Tavella le chargé de communication de l’Ehpad Sainte-Catherine-Labouré où elle résidait

Sœur André est décédée dans son sommeil, paisiblement vers 2h du matin. Elle allait tranquillement vers ses 119 ans, elle avait eu le covid et s’en était sortie. Elle vivait des jours paisibles dans une maison de retraite à Toulon et elle avait succédé à une japonaise Kane Tanaka qui avait eu 119 ans en avril 2022.

Lucile Randon, de son vrai nom était une religieuse qui était née en février 1904. Elle a connu les deux guerres mondiales, la guerre froide, et a traversée tout le 20ème siècle ainsi que quasiment un quart du 21ème.

Elle était du sud de la France car elle était née à Alès dans le Gard. Depuis un certain nombre d’années, elle se languissait de se « retirer de cette affaire » comme elle disait. Mais Dieu ne l’entendait pas… Son secret pour vivre longtemps, c’est le travail ! Elle précise que le travail, c’est ce qui l’a maintenue en vie. Elle a travaillé jusqu’à ses 108 ans ! C’est ce qu’elle avait dit lorsqu’elle a été sacrée, doyenne de l’humanité en avril 2022 dernier.

Elle a eu une vie très dense, forcément en étant née en 1904. Gouvernante à Marseille, institutrice à Versailles, 28 années dans un hôpital à Vichy, puis même 30 ans dans un Ehpad en Savoie… Une vie très remplie ! Nous aimerions tous vivre aussi longtemps dans ces conditions. Sœur André nous quitte en paix.