La SNCF offre une bouée de sauvetage pour les voyageurs de dernière minute pendant les fêtes. Grâce à sa nouvelle fonctionnalité sur l’application SNCF Connect, il est désormais possible d’être informé des désistements sur les trains complets.
SNCF Connect trains complets – CREDIT : Var Actu
Une fonctionnalité innovante pour les voyages de fête
En cette période où trouver un billet de train pour les fêtes semble mission impossible, SNCF Connect apporte une solution pratique. L’application a introduit une fonctionnalité permettant aux utilisateurs d’être alertés en cas de place disponible sur un trajet complet.
Comment ça marche ?
Pour bénéficier de cette option, il suffit de rechercher un trajet sur l’application SNCF Connect et de sélectionner l’option « Être prévenu si un billet est dispo ». Les voyageurs seront alors ajoutés à une liste d’attente et recevront une notification si une place se libère.
Un service exclusif à l’application
Cette fonctionnalité, uniquement disponible sur l’application SNCF Connect, facilite la gestion des alertes. Les utilisateurs peuvent consulter leur position sur la liste d’attente via l’option « Alertes train complet » dans leur compte.
Un délai limité pour réserver
Une fois informé de la disponibilité d’une place, le voyageur en tête de liste dispose d’un délai de 10 minutes à 2 heures pour réserver son billet. Passé ce délai, la place est proposée au suivant sur la liste, garantissant ainsi une rotation fluide et équitable.
Une solution pour les voyages de dernière minute
Cette nouvelle fonctionnalité est une aubaine pour les voyageurs qui n’ont pas pu réserver leurs billets à l’avance. Elle offre une chance supplémentaire de rejoindre sa famille ou ses proches pour Noël et le Nouvel An, malgré les trains initialement complets.