Un nouvel incident surprenant a eu lieu au centre de Cogolin : une voiture s’est retrouvée sur le toit, seulement treize jours après un accident similaire survenu dans la même zone, rue Clemenceau, en face de la pharmacie.

Setariki Tuicuvu

Setariki Tuicuvu – CREDIT : RCT

Le Rugby Club Toulonnais vient d’officialiser l’arrivée du centre fidjien Setariki Tuicuvu en tant que joker Coupe du monde. Âgé de 27 ans, Tuicuvu était précédemment sous contrat avec Brive. Il rejoindra le groupe lors de la reprise de l’entraînement le 17 juillet.

Avec quatorze joueurs actuellement retenus en sélection pour préparer la Coupe du monde qui se déroulera en France du 8 septembre au 28 octobre, Toulon fait partie des clubs les plus impactés du Top 14, aux côtés de Toulouse, La Rochelle, le Racing 92 et Lyon.

Les absences de ces joueurs vont notamment se faire ressentir au niveau des postes clés. En particulier, la ligne de trois-quarts sera amputée des centres Paia’aua (Tonga) et Nayacalevu (Fidji), ainsi que des ailiers Villière (France), Wainiqolo (Fidji) et la recrue All Black Fainga’anuku.

Face à cette situation, l’encadrement technique du RCT a pris la décision de recruter Setariki Tuicuvu en tant que joker Coupe du monde. L’annonce de sa signature a été faite en fin de journée par le club.

Setariki Tuicuvu, qui mesure 1,79 mètre pour 90 kilogrammes, compte 8 sélections internationales à son actif. Il évoluait à Brive depuis trois saisons et a été l’un des joueurs les plus utilisés de l’effectif briviste la saison dernière, participant à 95% des matchs de son équipe.

Pierre Mignoni, le directeur du rugby du RCT, s’est exprimé sur cette nouvelle recrue : “Nous sommes très satisfaits de sa signature. Ce joueur expérimenté en Top 14, qui est extrêmement polyvalent, apportera énormément à notre équipe. Il se distingue par sa puissance au contact, sa vitesse et son explosivité. Setariki est un excellent renfort qui viendra équilibrer notre effectif.”

Setariki Tuicuvu est le troisième joueur du CA Brive, rétrogradé en Pro D2, à rejoindre le club toulonnais lors de cette intersaison, après l’ouvreur Enzo Hervé et le troisième ligne Esteban Abadie.

L’arrivée de Setariki Tuicuvu vient renforcer les ressources de Toulon en vue de la prochaine saison et apporte une solution solide pour pallier les absences pendant la période de la Coupe du monde.