Un couple du Beausset a perdu la vie lors du séisme en Birmanie, laissant derrière eux deux filles et une commune endeuillée.

Séisme Birmanie décès couple Beausset

Séisme Birmanie décès couple Beausset – CREDIT : Les commerçants du Beausset / Facebook

Un couple varois emporté par la catastrophe
Le puissant séisme survenu en Birmanie le vendredi 28 mars 2025 a fait plus de 1.700 morts, selon les chiffres rapportés par BFMTV Var et confirmés par le ministère des Affaires étrangères ce lundi 31 mars. Parmi les victimes, deux habitants du Beausset, dans le Var : Carol et Bertrand Louveau.

Une figure locale très appréciée
Âgés de 53 et 55 ans, le couple s’était envolé pour l’Asie dans le cadre de vacances, mû par leur passion commune pour cette région du monde. Leur décès soudain a profondément bouleversé la commune du Beausset où ils résidaient depuis plusieurs années. Carol Louveau, notamment, y était une figure connue et appréciée. Ancienne élue au conseil municipal, elle avait été déléguée en charge de l’Enfance et des écoles.

Deux filles dans la peine, une commune solidaire
Le couple laisse derrière lui deux filles, Victoria, 23 ans, et Bérénice, 18 ans. Dans un message publié sur les réseaux sociaux, l’Association des commerçants du Beausset a exprimé sa profonde tristesse et son soutien indéfectible à la famille : « Nos portes sont ouvertes, vous trouverez ce dont vous avez besoin chez chacun d’entre nous ».

Un retour possible des cendres en France
Les cendres de Carol et Bertrand Louveau, incinérés sur place, pourront prochainement être rapatriées en France, une autorisation ayant été accordée par la junte militaire birmane, selon France Inter. Une messe en leur mémoire sera également célébrée par le curé de Naypyidaw, capitale birmane.

Une semaine de deuil décrétée en Birmanie
Une semaine de deuil national a été décrétée par les autorités locales en hommage aux victimes de cette catastrophe naturelle dévastatrice.