Deux personnes grièvement blessées ont nécessité une intervention d’urgence héliportée à Grimaud, provoquant la fermeture de la route de Cogolin.
Philip Simonetta – PHOTO : Famille Facebook
À Grimaud, ce soir à partir de 21h00, une intervention d’urgence mobilise les sapeurs-pompiers du Var pour un secours à personnes dans le quartier de Saint-Pierre. Deux individus gravement blessés ont nécessité une réponse rapide, impliquant notamment le renfort d’un hélicoptère de la sécurité civile.
Une route coupée pour faciliter les secours
L’intervention a commencé sur les chapeaux de roues, avec la mobilisation de 10 sapeurs-pompiers et un important dispositif de secours. Sur place, deux ambulances ont été déployées, épaulées par un véhicule de commandement. Mais la gravité des blessures a exigé l’intervention du DRAGON 83, l’hélicoptère de la sécurité civile, pour prendre en charge les victimes et les transporter vers des centres hospitaliers spécialisés.
Pour permettre aux secours d’agir dans les meilleures conditions possibles, la route de Cogolin a été temporairement fermée. Cette mesure, mise en place par la Gendarmerie Nationale, a été nécessaire pour garantir la sécurité des opérations et faciliter l’évacuation des blessés.
Une coordination interservices pour une réponse efficace
Cette opération a été menée en étroite collaboration avec plusieurs partenaires extérieurs. La Gendarmerie Nationale a assuré la sécurisation du périmètre et la gestion de la circulation, tandis que le SMUR (Service Mobile d’Urgence et de Réanimation) était également sur place pour prodiguer les premiers soins et assurer la stabilisation des victimes avant leur transport.