Le rappeur marseillais SCH a remporté le prix du concert de l’année aux Flammes 2024 pour son show au Stade Vélodrome, et annonce son nouvel album « JVLIVS Prequel : Giulio ».

sch cinéma

sch – CREDIT : Wikimédia Commons

Un triomphe au Vélodrome pour SCH

Le rappeur marseillais SCH a été récompensé hier soir lors de la deuxième édition des Flammes, la cérémonie dédiée aux artistes du rap français. Cet événement prestigieux, qui s’est tenu au Théâtre du Châtelet à Paris, a vu SCH remporter le prix du concert de l’année pour son spectacle mémorable au Stade Vélodrome de Marseille le 22 juillet 2023.

Une performance historique

Devant près de 54 000 spectateurs, SCH a livré une performance épique de 2 heures et 30 minutes. Sa prestation était ponctuée par une arrivée spectaculaire entourée de bolides et au son des basses vibrantes, faisant de cette soirée un moment inoubliable pour ses fans. Le rappeur a battu des artistes de renom tels qu’Aya Nakamura et Fally Ipupa pour décrocher ce titre.

Des ambitions grandissantes

Dans son discours de remerciement, SCH n’a pas caché son ambition de se produire dans des stades encore plus grands à l’avenir. « J’ai fait le meilleur stade de la terre, et oui n’en déplaise à nos amis parisiens », a-t-il déclaré, faisant allusion à la rivalité entre Marseille et Paris.

Annonce d’un nouvel album

Profitant de l’occasion, SCH a également annoncé la sortie de son prochain album, « JVLIVS Prequel : Giulio », prévu pour le 31 mai 2024. Ce troisième volet de la saga « JVLIVS » promet de clôturer en beauté la trilogie autour du personnage fictif de « Julius », enrichissant encore le répertoire déjà impressionnant du rappeur.

Représentation marseillaise aux Flammes

SCH n’était pas le seul Marseillais à briller lors de cette soirée. Tayc, autre figure montante du R’n’B français, originaire également de Marseille, était nominé pour la Flamme du meilleur morceau R’n’B avec « Room 69 », soulignant la forte présence de la scène marseillaise à cette édition des Flammes.