Une intervention policière sans précédent dans le Var a permis la saisie de grandes quantités de stupéfiants et l’arrestation de cinq personnes. L’opération a mis fin à un réseau de trafic de drogue qui s’étendait du Benelux à la région de Draguignan.
saisie record stupéfiants var – CREDIT : Var Actu
Quantités de stupéfiants exceptionnelles, c’est une saisie record de stupéfiants dans le var !
Lors d’une opération de contrôle réalisée aux premières heures du matin près de la barrière de péage du Muy, les agents de police ont interpellé deux personnes et découvert dans leur véhicule environ 3 kilos de cocaïne et 1 kilo d’amphétamines. Ces chiffres représentent une quantité inhabituellement élevée pour la région.
Enquête méticuleuse
Cette opération réussie était l’aboutissement d’une enquête de six semaines. Partant d’un indice initial, les forces de l’ordre ont mené une série d’investigations approfondies, qui ont révélé que les personnes impliquées s’approvisionnaient principalement en Belgique et aux Pays-Bas. C’est durant l’un de leurs retours que les individus ont été appréhendés.
Des découvertes additionnelles lors des perquisitions
La fouille des domiciles des personnes arrêtées a mené à d’autres découvertes. Les policiers y ont trouvé plusieurs centaines de cachets d’ecstasy, de grandes quantités de résine de cannabis et d’herbe, ainsi qu’une somme d’argent en espèces. Au total, cinq personnes ont été arrêtées ; deux d’entre elles ont été placées en détention provisoire et les trois autres sont sous contrôle judiciaire en attendant la suite des procédures.
Implications et suites de l’affaire
Ce coup de filet exceptionnel témoigne de l’efficacité des actions entreprises par les autorités pour lutter contre le trafic de stupéfiants. Il souligne également la nécessité de rester vigilant, car la lutte contre les drogues illicites est loin d’être terminée. Cette affaire pourrait bien être la pointe de l’iceberg, et d’autres enquêtes sont en cours pour en déterminer l’étendue.