Une saisie de plusieurs kilos de stupéfiants à Marseille a mené à l’interpellation d’un suspect après un simple contrôle routier.

vidéosurveillance motard mort Kamilya course poursuite A8 tentative meurtre Marseille marseille revolver centre de loisirs féminicides var féminicide saint-mandrier collèges salon bombe escroquerie miramas affrontement DZ Mafia Yoda tirs carabines Six-Fours enlèvement ado var Échange de tirs à Toulon

Un contrôle routier et… 8 kg de stupéfiants ! – PHOTO : Var Actu

C’est une information de nos confrères de BFM Marseille Provence, un contrôle routier de routine a mené à la saisie de plusieurs kilos de stupéfiants à Marseille et à l’arrestation d’un individu dans le quartier des Chutes-Lavie. L’opération, amorcée le 4 novembre, a révélé un vaste réseau de trafic de drogue et mobilisé la brigade canine pour sécuriser le périmètre.

Une découverte inopinée lors d’un contrôle

Le 4 novembre, lors d’un simple contrôle d’un véhicule conduit par un couple, les policiers de Marseille ont eu la surprise de découvrir dans l’habitacle une importante quantité de résine de cannabis. La fouille du véhicule a ainsi permis de saisir plusieurs kilos de drogue, et la découverte d’un téléphone a rapidement orienté les enquêteurs vers un point de deal dans le 4e arrondissement.

La fuite d’un suspect et l’intervention de la brigade canine

Les forces de l’ordre ont alors suivi cette piste jusqu’à une adresse située rue d’Auger, où elles ont sollicité l’intervention de la brigade canine. À leur arrivée dans l’immeuble, un individu a tenté de prendre la fuite en les apercevant. Toutefois, une enquête de voisinage a permis aux enquêteurs d’identifier le logement du suspect, d’où des sachets de stupéfiants ont été retrouvés au pied de la fenêtre.

Saisie d’armes et de matériel de conditionnement

Lors de la perquisition de l’appartement, les policiers ont mis la main sur cinq cachets d’ecstasy, un gilet pare-balles, une arme de poing semi-automatique, un couteau destiné à la découpe des stupéfiants, et plusieurs balances de précision. En tout, 8 kg de résine de cannabis et d’herbe ont été saisis. L’homme interpellé, locataire des lieux depuis trois mois, faisait l’objet d’une surveillance de la part des voisins, qui avaient signalé ses va-et-vient incessants et les allées et venues suspectes dans l’immeuble.

Comparution immédiate pour le suspect

Déféré dans l’après-midi du 8 novembre, l’homme devra répondre des charges de trafic de stupéfiants en comparution immédiate.