Dans une opération d’envergure menée par la Brigade Anticriminalité (BAC) Sud de Marseille, trois hommes ont été interpellés début septembre dans le 8e arrondissement de la ville.

mineur blessé par balle Marseille drogue Marseille cambriolages Sanary-sur-Mer cayolle marseille hôpital Pasteur

Marseille – CREDIT : Var Actu

Originaires de Nîmes, dans le Gard, les suspects étaient en possession de 7 kilogrammes de cocaïne. Parmi eux, Grégory F., le frère d’un ancien joueur professionnel de Ligue 1, a été mis en examen et placé en détention provisoire.

L’intervention de la BAC a débuté aux alentours de 21h15, lorsque les policiers ont repéré un comportement suspect de trois individus à proximité d’un hôtel dans le quartier du Prado. Les suspects, circulant avec deux voitures, ont été discrètement observés par les forces de l’ordre. Ils se sont rendus dans une chambre d’hôtel pour y déposer leurs bagages avant de se diriger vers un restaurant à proximité.

Deux heures plus tard, les suspects sont revenus à leurs véhicules. C’est à ce moment que les policiers ont décidé d’intervenir. Grégory F., qui était au volant de l’une des voitures, a été contrôlé et a remis aux policiers une bonbonne contenant un gramme de cocaïne. « Il a tenté de dissimuler la carte de la chambre d’hôtel durant les vérifications, sans imaginer qu’il était suivi depuis quelques heures déjà », a déclaré une source proche de l’enquête.

Les trois hommes, âgés de 39, 40 et 46 ans, ont été conduits au commissariat et placés en garde à vue. Lors des perquisitions, 7 kilogrammes de cocaïne ont été découverts dans l’une des chambres d’hôtel. Selon les estimations, cette quantité de drogue pourrait rapporter près de 500 000 euros à la revente sur le marché illicite.

Cette affaire soulève de nombreuses questions, notamment sur l’ampleur du trafic de drogue à Marseille et ses environs. Les suspects, tous domiciliés à Nîmes, étaient vraisemblablement venus à Marseille pour s’approvisionner en cocaïne, selon une source proche de l’enquête. Le parquet de Marseille n’a pas encore répondu aux sollicitations concernant cette affaire.

L’arrestation de Grégory F., frère d’un ancien footballeur de Ligue 1, ajoute une dimension supplémentaire à cette affaire déjà complexe. Les enquêteurs cherchent à déterminer si d’autres personnes liées au monde du sport pourraient être impliquées dans ce réseau de trafic de drogue.