À Marseille, la police saisit 7 kg de cannabis et deux armes de poing, et interpelle deux suspects, marquant un succès important contre le trafic de drogues et d’armes.

Karim B. fusillade Marseille Belle-de-Mai menaces professeure EPS La Seyne septuagénaire étranglée Marseille tentative d'assassinat airsoft var attaque mortier nice carpentras blessé restaurant marseille fuir police martigues couple mort marseille assassinat Marseille armes enlèvement agression Marseille Marseille prostitution Avignon drogue nice homme agressé Kalachnikov nice Nice trafic Marseille fuite octogénaire voiture volée Kalachnikov marseille viol demi-sœur marseille drogue Hyères police stoppe conducteur octogénaire contre livreur

Marseille armes – CREDIT : VarActu

Intervention décisive dans la cité Château Saint-Loup

Ce lundi après-midi, la brigade spécialisée de terrain (BST) a réalisé une intervention majeure dans la cité Château Saint-Loup, située dans le 10e arrondissement de Marseille. Cette opération a permis la saisie de 7 kilos de résine de cannabis ainsi que de deux armes de poing, marquant un tournant dans la lutte contre le trafic illicite dans la région.

Deux suspects arrêtés sur le vif

L’intervention policière s’est déroulée vers 15h30, au moment où les agents ont ciblé un point de deal notoire de la cité. Deux individus ont été interpellés immédiatement, et les policiers ont découvert sur eux 7,7 kilos de résine de cannabis et deux armes à feu. Les suspects ont été emmenés au commissariat pour une garde à vue approfondie.

Une autre arrestation nocturne

Dans la même nuit, de mardi à mercredi, une patrouille de police a interpellé un homme de 23 ans sur un scooter dans la rue François-Mauriac. Il était en possession de 1130 euros en espèces et d’environ 13 grammes de résine de cannabis. Cet individu a également été placé en garde à vue, et une enquête a été ouverte pour établir les liens possibles avec la saisie précédente.

Impact significatif sur le trafic local

Ces arrestations et saisies représentent un coup dur pour les réseaux criminels locaux. L’élimination de ces quantités substantielles de drogues et d’armes de la circulation contribue à améliorer la sécurité et l’ordre public dans la région marseillaise.