Dans un coup de filet majeur, l’Office anti-stupéfiants (Ofast) a saisi 43 kilos de cocaïne et arrêté trois personnes à Marseille. Le parquet a annoncé la nouvelle par voie de communiqué ce lundi 18 septembre.

Karim B. fusillade Marseille Belle-de-Mai menaces professeure EPS La Seyne septuagénaire étranglée Marseille tentative d'assassinat airsoft var attaque mortier nice carpentras blessé restaurant marseille fuir police martigues couple mort marseille assassinat Marseille armes enlèvement agression Marseille Marseille prostitution Avignon drogue nice homme agressé Kalachnikov nice Nice trafic Marseille fuite octogénaire voiture volée Kalachnikov marseille viol demi-sœur marseille drogue Hyères police stoppe conducteur octogénaire contre livreur

Saisie cocaïne Marseille – CREDIT : Var Actu

Depuis plusieurs semaines, l’Ofast, spécialisé dans la lutte contre le narcotrafic, suivait la piste d’un réseau de trafiquants. Finalement, ce lundi, les forces de l’ordre ont interpellé trois suspects, deux hommes et une femme, âgés de 19 à 25 ans. La saisie a eu lieu dans un appartement situé dans le 10e arrondissement de Marseille, où les 43 kilos de cocaïne et 50 550€ en espèces ont été découverts.

Valeur de la saisie

La valeur de la cocaïne saisie est estimée à plus d’1,3 million d’euros, faisant de cette opération une des plus importantes de l’année en matière de lutte contre le trafic de drogue.

Suites judiciaires

Les trois suspects ont été placés en garde à vue et seront présentés à un juge d’instruction aujourd’hui. Ils sont accusés de trafic de stupéfiants et de participation à une association de malfaiteurs. Le parquet a requis leur placement en détention provisoire. Il est à noter que l’un des suspects avait déjà un casier judiciaire, notamment pour trafic de stupéfiants.

Cette opération réussie de l’Ofast souligne l’importance de la lutte continue contre le narcotrafic à Marseille. Elle met également en lumière le travail acharné des forces de l’ordre pour démanteler les réseaux de drogue qui sévissent dans la ville.

La réussite de cette opération par l’Ofast n’est pas seulement une victoire dans la lutte contre le narcotrafic, mais elle a également des implications plus larges pour la sécurité et le bien-être de la communauté marseillaise. En retirant une telle quantité de drogue de la circulation, les forces de l’ordre contribuent à réduire la criminalité associée au trafic de stupéfiants, comme la violence et les autres formes de délinquance. Cette saisie majeure est donc un pas important vers la création d’un environnement plus sûr pour les résidents de Marseille.