Dans une opération spectaculaire, les policiers de la Bac Sud à Marseille ont saisi près de 7 kilos de cocaïne dans des hôtels de la ville.
Marseille saisie – CREDIT : VarActu
Les trois suspects, tous âgés d’une quarantaine d’années et déjà connus des services de police, ont été placés en garde à vue.
Retour en force de la Bac Sud
Après une période de retrait suite à l’incarcération d’un de leurs collègues pour des violences commises lors des émeutes de cet été, les policiers de la Bac Sud ont repris leurs patrouilles. Leur retour sur le terrain s’est rapidement avéré fructueux.
Interpellation initiale
Vers 22h30, vendredi soir, une patrouille a repéré un véhicule suspect dans le secteur du Prado à Marseille. Les trois occupants du véhicule, qui provenait d’un autre département, étaient en possession d’une petite quantité de cocaïne. Plus étrange encore, ils avaient tenté de se débarrasser de cartes d’accès à des chambres d’hôtel.
Enquête et découverte
Intrigués par cette manœuvre suspecte, les policiers ont rapidement localisé les chambres d’hôtel en question, situées dans deux établissements différents à Mazargues. Une perquisition menée ce samedi matin a conduit à la saisie de près de 7 kilos de cocaïne, soigneusement emballés dans du film plastique.
Profils des suspects
Les trois hommes, tous dans la quarantaine, ne sont pas des inconnus pour les services de police. Leur placement en garde à vue soulève des questions sur l’étendue de leurs activités criminelles et les réseaux auxquels ils pourraient être connectés.
Cette saisie majeure pose de nombreuses questions sur l’ampleur du trafic de drogue à Marseille, notamment dans le contexte du retour en force de la Bac Sud. L’incident met également en lumière la nécessité d’une vigilance accrue et d’une collaboration interdépartementale pour lutter contre le narcotrafic.