À Toulon, une opération de police a mené à la découverte d’un commerce illégal de tabac à chicha, entraînant la saisie de 6.000 euros et l’arrestation de deux hommes.
Toulon commerce tabac – Crédit photo : Var Actu
Une intervention opportune de la Bac de Toulon
Le 14 décembre, une patrouille routinière de la Brigade Anti-Criminalité (Bac) de Toulon a permis de déjouer un commerce illicite. En plein chemin du Pont de Bois, les agents ont intercepté une transaction suspecte entre deux individus.
Découverte et saisie sur les lieux
Lors du contrôle, un kilo de tabac à chicha a été trouvé dans le scooter de l’un des hommes, tandis que son complice détenait 1.350 euros en espèces. Cette découverte a immédiatement conduit à une perquisition plus approfondie.
Une perquisition révélatrice
Chez l’un des suspects, les forces de l’ordre ont saisi une somme conséquente de 6.000 euros, ainsi qu’une quantité importante de tabac à chicha, des pastilles de charbon, des cigarettes de contrebande, des fusées d’artifice, et une arme de poing de catégorie D.
Des aveux et des conséquences judiciaires
Suite à leur arrestation, les deux hommes ont été placés en garde à vue. Le premier a admis avoir acheté du tabac à chicha pour le revendre dans son bar, tandis que le second a révélé s’approvisionner en Espagne. L’acheteur a été relâché, mais le vendeur doit faire face à une comparution judiciaire.