Lors d’une perquisition à La Valette-du-Var, sept armes, 215 000 euros et plus de trois kilos de cannabis ont été saisis, deux suspects sont en garde à vue.

perquisition à La Valette-du-Var marseille harcèlement saint-Raphaël excès de vitesse course-poursuite Hyères sécurité renforcée var 2023 voiture volée toulon rixe solliès-pont vol iphone cabriès homicide Marseille Marseille récidiviste allauch faux policiers coup feu toulon homme connu

perquisition à La Valette-du-Var – CREDIT : VarActu

Une importante opération antidrogue menée à La Valette-du-Var a conduit à l’arrestation de deux suspects, ainsi qu’à la saisie de sept armes de poing, plusieurs kilos de cannabis et 215 000 euros en numéraire selon Actu17. Cette intervention, qui s’est déroulée jeudi dernier, a eu lieu dans une résidence de cette commune proche de Toulon, dans le Var.

Une opération minutieusement préparée

L’opération a eu lieu jeudi après-midi, vers 15 heures, lorsque les forces de l’ordre, accompagnées d’un chien spécialisé dans la détection de stupéfiants, sont intervenues dans un appartement suspect. Le chien a marqué un signal devant la porte, ce qui a conduit à une perquisition immédiate. À l’intérieur, les policiers ont découvert une cache comprenant sept armes de poing, une somme de 215 000 euros en liquide, ainsi que plus de trois kilos de résine de cannabis.

Une enquête pour trafic de stupéfiants ouverte

Les deux individus présents dans l’appartement ont été interpellés sur-le-champ et placés en garde à vue. Les policiers de la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) ont été chargés de l’enquête. L’enquête devra déterminer le rôle exact des deux suspects dans ce trafic de drogue. Selon les premières pistes, il est possible qu’ils aient agi en tant que “nourrices”, c’est-à-dire des personnes chargées de stocker la drogue, mais leur implication pourrait aller bien au-delà de ce simple rôle.

Une affaire en cours

Pour l’heure, le procureur de la République de Toulon, Samuel Finielz, n’a pas souhaité fournir davantage d’informations afin de ne pas compromettre le bon déroulement des investigations. La garde à vue des suspects devait se terminer ce lundi après-midi, mais l’enquête sur ce réseau de trafic de stupéfiants pourrait encore prendre de l’ampleur dans les jours à venir.