Une femme de 70 ans se noie à la plage du Veillat à Saint-Raphaël. Les secours n’ont pas pu la sauver malgré leurs efforts.
plage du Veillat – PHOTO : Wikimedia commons
Une femme d’environ 70 ans a tragiquement perdu la vie ce matin après s’être noyée à la plage du Veillat, à Saint-Raphaël.
Les secours mobilisés en urgence
À 10h07, les sapeurs-pompiers du Var ont été appelés pour intervenir sur une situation critique : une femme de 70 ans venait d’être retirée de l’eau, inconsciente. Les premiers à arriver sur les lieux ont été les sapeurs-pompiers du poste de secours de la plage du Veillat, rapidement rejoints par une ambulance du SDIS 83 et une équipe médicale du SMUR de Fréjus.
Des efforts de réanimation vains
Malgré les efforts déployés par les équipes de secours, les gestes de réanimation prodigués n’ont pas permis de sauver la victime. Les tentatives de réanimation ont été nombreuses et intenses, mais malheureusement, le médecin sur place a été contraint de déclarer le décès de la femme.
Un dispositif de secours important
Le dispositif de secours mis en place était conséquent pour tenter de sauver la vie de la victime. Une ambulance et un véhicule de commandement ont été dépêchés sur les lieux, avec la présence de trois sapeurs-pompiers en intervention directe, en plus des personnels du poste de secours de la plage. Les efforts coordonnés des sapeurs-pompiers et des équipes du SMUR témoignent de la gravité de la situation et de l’importance des moyens déployés pour répondre à cette urgence.
La collaboration avec la police nationale
En parallèle de l’intervention des secours médicaux, la Police Nationale a également été présente sur les lieux. Leur rôle a été crucial pour sécuriser la zone et faciliter l’intervention des services de secours, garantissant ainsi que les opérations se déroulent dans les meilleures conditions possibles.
Il y avait surtout la police municipale pour sécuriser les lieux