Travaux de réfection sur l’avenue Aurélienne à Saint-Raphaël : circulation alternée, stationnement interdit et réduction de la vitesse jusqu’au 29 octobre.

Draguignan travaux travaux refection Fermeture nocturne de la RDN7

travaux refection – CREDIT : VarActu

La ville de Saint-Raphaël a lancé un important chantier de réfection des trottoirs et de modification d’un îlot central dans le secteur de l’avenue Aurélienne. Ces travaux, destinés à améliorer la sécurité et le cadre de vie des habitants, vont impacter la circulation et le stationnement dans plusieurs rues du secteur jusqu’au 29 octobre 2024.

Circulation alternée et stationnement interdit

Jusqu’à la fin des travaux, qui se dérouleront du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00 (hors weekends et jours fériés), des mesures spécifiques seront mises en place pour réguler la circulation et éviter les embouteillages. Ainsi, sur l’avenue Jacques Artuffel, entre l’avenue Aurélienne et le numéro 40, ainsi que sur l’avenue de Verdun, entre l’avenue Aurélienne et le numéro 643, et du 566 au 608 avenue Aurélienne, la circulation sera alternée à l’aide de feux tricolores ou de panneaux K10.

Le stationnement des véhicules sera strictement interdit dans ces zones pendant toute la durée des travaux. Cette interdiction vise à faciliter l’accès des engins de chantier et à garantir la sécurité des piétons et des automobilistes. Par ailleurs, le dépassement des véhicules sera prohibé, à l’exception des deux-roues.

Réduction de la vitesse et déviation

Afin d’assurer la sécurité sur le chantier, la vitesse maximale autorisée dans ces zones sera réduite à 30 km/h. Cette limitation est cruciale pour minimiser les risques d’accident et garantir la fluidité du trafic malgré la présence de travaux.

De plus, une modification temporaire de la circulation sera mise en place au niveau du carrefour de l’avenue de Verdun. Une obligation de tourner à gauche sera instaurée, forçant les véhicules à remonter l’avenue Aurélienne jusqu’au rond-point Jean Giono avant de redescendre pour rejoindre l’avenue de Valescure.

Objectif : un cadre de vie amélioré

Ces travaux s’inscrivent dans la volonté de la municipalité de Saint-Raphaël d’améliorer le cadre de vie des résidents en réaménageant les infrastructures urbaines. L’objectif est de rendre ces zones plus accessibles et sécurisées, tant pour les piétons que pour les automobilistes.