La Ville de Saint-Raphaël renforce dès janvier 2025 les permanences à la Maison des Droits pour répondre à des besoins croissants en matière d’accès au droit.

militante pro-palestinienne de Nice procès nice attentat de Nice justice Christopher Aouni Khelifa Mekhazni affaire brayan

permanences à la Maison des Droits – CREDIT : Pixabay

Dès janvier 2025, la Maison des Droits de Saint-Raphaël élargit ses permanences pour mieux répondre aux besoins croissants des usagers.

Une structure au service de l’accès au droit

Située au 287 avenue de Valescure, la Maison des Droits de Saint-Raphaël est un espace dédié à l’information, au conseil et à la médiation pour résoudre les litiges du quotidien. Avec plus de vingt partenaires mobilisés, elle offre des permanences gratuites, ouvertes à tous et totalement confidentielles.

Nouveaux créneaux pour deux partenaires clés

Face à la demande croissante, deux partenaires voient leurs créneaux élargis :

  • Le CIDFF (Centre d’information sur les Droits des femmes et des familles)
    Accompagnement et conseils en matière de droit de la famille et des droits des femmes.
    Horaires :

    • 1ers jeudis du mois : 9h00-12h00 et 13h30-16h30
  • NL Conseil Retraite
    Informations et conseils sur les droits à la retraite : vérification des carrières, régularisation, rachats de trimestres, départ à la retraite ou en cumul emploi/retraite.
    Horaires :

    • 1ers jeudis du mois : 14h00-17h00
    • 3èmes mardis du mois : 14h00-17h00

Une réponse aux besoins des administrés

Cette initiative vise à réduire les délais d’attente pour obtenir un rendez-vous et garantit un accès facilité à des conseils personnalisés. Elle reflète l’engagement de la municipalité à offrir des services de proximité en phase avec les attentes des habitants.

Pour programmer un entretien, les usagers peuvent réserver en ligne via le site de la ville ou contacter directement la Maison des Droits au 04.94.40.40.20.