Fermeture de l’Ehpad de la Chênaie à Saint-Raphaël pour des raisons de sécurité. Les pensionnaires sont en cours de relocalisation avec l’aide du CHI et du CCAS.

Fermeture Ehpad Saint-Raphaël

Fermeture Ehpad Saint-Raphaël – CREDIT : Facebook Ville de Saint-Raphaël

La Ville de Saint-Raphaël a annoncé la fermeture de l’Ehpad de la Chênaie, géré par le Centre Hospitalier Intercommunal (CHI) de Fréjus/Saint-Raphaël. Cette décision a été prise à la demande de l’établissement hospitalier en raison d’une faiblesse structurelle du bâtiment, construit au début des années 1980.

Une fermeture préventive pour assurer la sécurité

La priorité de cette fermeture est de prévenir tout risque pour les 38 pensionnaires de l’établissement ainsi que pour le personnel. Si cette décision vise avant tout à garantir la sécurité de tous, elle entraîne néanmoins des conséquences pour les résidents et leurs familles, qui doivent trouver rapidement une nouvelle solution d’accueil.

Un accompagnement pour les résidents et leurs proches

Les équipes du CHI de Fréjus/Saint-Raphaël sont mobilisées afin de relocaliser l’ensemble des pensionnaires avant la fin de la semaine. Tous les moyens humains et matériels nécessaires sont déployés pour assurer une transition dans les meilleures conditions possibles.

De son côté, la Ville de Saint-Raphaël, à travers les services du CCAS, met en place un accompagnement pour les familles des résidents. L’objectif est de leur apporter un soutien face aux contraintes générées par cette fermeture et de minimiser l’impact sur les personnes âgées concernées.

Une enquête technique est en cours afin de déterminer l’ampleur des problèmes structurels du bâtiment et les solutions possibles pour l’avenir de l’établissement.