Dans le Var, un drame familial conduit à la mise en examen d’un homme belge pour le meurtre de sa compagne à Saint-Raphaël.

Viol 8e arrondissement Marseille braquer une bijouterie Nice bar à chicha de Cannes violences sexuelles avant 18 ans roi de la drogue saisie record Fréjus policier marseillais accusé Antibes tuerie collège des Chartreux évacuation lycée claret motard gassin Cambriolage à Toulon la garde rodéo sauvage camion muy coups de feu Draguignan vol motos feminicide à st raphael

feminicide à saint raphael – CREDIT : VarActu

Un drame familial a secoué la ville de Saint-Raphaël dans le Var, où un homme de nationalité belge a été mis en examen et placé en détention provisoire pour le meurtre présumé de sa compagne, également belge. Les événements tragiques se sont déroulés dans la nuit du mardi 12 mars, lorsque l’accusé a signalé aux secours avoir découvert sa partenaire sans vie à leurs côtés dans leur lit. Malgré l’intervention rapide des sapeurs-pompiers, la réanimation de la victime s’est avérée infructueuse.

La situation a pris une tournure suspecte lorsque l’examen médical du corps a révélé la présence de multiples hématomes et ecchymoses, suggérant des signes de violence physique. Ces lésions, jugées incompatibles avec de simples chutes, ont orienté les enquêteurs vers la piste criminelle. De plus, le témoignage d’un voisin a contribué à alimenter les soupçons, celui-ci ayant rapporté avoir perçu des bruits de dispute provenant de l’appartement du couple la nuit des faits.

Face à ces accusations, l’homme a nié toute violence à l’égard de sa compagne durant sa garde à vue. Néanmoins, les éléments collectés par les enquêteurs ont conduit le parquet de Draguignan à qualifier l’affaire d' »homicide volontaire par conjoint« , entraînant la mise en examen de l’accusé et son placement en détention provisoire.

Cet incident tragique soulève une nouvelle fois la question de la violence conjugale et des féminicides, problématiques persistantes au sein de la société. Une autopsie prévue à Nice en fin de semaine devrait apporter davantage de précisions sur les circonstances exactes du décès de la victime, dans l’espoir de faire la lumière sur cette affaire sombre et complexe.