Après une soirée alcoolisée qui a tourné au drame dans la quartier de la Madrague à Saint-Cyr-sur-Mer, un homme est condamné à deux ans de prison pour avoir poignardé un ami.

Saint-Cyr-sur-Mer - La Madrague vue du ciel

Soirée alcoolisée à la Madrague à Saint-Cyr-sur-Mer -PHOTO : Var Actu

Ce vendredi 8 novembre, le tribunal de Toulon a condamné un homme à deux ans de prison, dont un avec sursis, pour avoir poignardé l’un de ses amis lors d’une soirée arrosée, le 2 octobre dernier à Saint-Cyr-sur-Mer. Grièvement blessée, la victime est encore sous le choc, d’autant plus que les raisons de cette agression demeurent inexpliquées.

Une soirée qui dérape et tourne à la violence

Les faits se sont produits dans une maison de Saint-Cyr-sur-Mer où trois amis, alcoolisés, passaient la soirée ensemble. Soudain, l’un d’eux s’est emparé d’un couteau et a poignardé à deux reprises un des convives, sans raison apparente. La victime, surprise, a tenté de s’enfuir avant de s’effondrer dans le jardin, se croyant proche de la mort. « Je n’ai rien vu venir, il n’y avait aucun élément déclencheur », a-t-elle témoigné, encore sous l’effet du traumatisme.

Une peine assortie de restrictions

À l’audience, l’accusé, incapable d’expliquer son geste, a laissé les raisons de l’agression dans l’ombre. Le procureur Samuel Finielz avait réclamé trois ans de prison, dont 18 mois avec sursis, ainsi qu’une obligation de soins et une interdiction de contact avec la victime. Le tribunal a finalement retenu une peine de deux ans, dont un avec sursis, assortie de l’interdiction pour l’accusé de reprendre contact avec la victime.