Découvrez les témoignages de sages-femmes qui, entre le dernier bébé de l’année et le premier de l’année suivante, vivent un réveillon pas comme les autres.

sages-femmes

sages-femmes – CREDIT : Pixabay

Pour les sages-femmes, le réveillon n’est pas une célébration ordinaire. Entre l’accueil du dernier bébé de l’année et le premier nouveau-né de l’année suivante, elles vivent des moments uniques et empreints d’émotions.

Témoignages de sages-femmes en réveillon

Les sages-femmes sont les témoins privilégiés de moments forts à chaque réveillon. « Chaque naissance est spéciale, mais celles qui se produisent pendant le réveillon ont une saveur particulière », partage Alissa, sage-femme depuis 15 ans. « Il y a un sentiment de joie et de renouveau qui accompagne ces naissances. »

Le dernier bébé de l’année

La naissance du dernier bébé de l’année est toujours un événement attendu. « Il y a souvent une course contre la montre pour voir si le bébé naîtra avant minuit », raconte Pauline, sage-femme dans un hôpital varois. « L’excitation est palpable tant chez les parents que chez le personnel médical. »

Accueillir le premier bébé de l’année

Le premier bébé de l’année nouvelle est accueilli avec un enthousiasme particulier. « C’est comme si ce bébé apportait un message d’espoir pour l’année à venir », explique Estelle, sage-femme en maternité. « Les parents sont souvent submergés d’émotions, et nous partageons leur bonheur. »

Émotions et responsabilités

Ces moments ne sont pas dépourvus de pression pour les sages-femmes. « Il y a une responsabilité supplémentaire à assurer que tout se passe bien durant ces heures symboliques », affirme Geneviève, chef de service en maternité. « Mais voir la vie débuter en ce moment spécial est incroyablement gratifiant. »