L’événement Bière en Seyne, désormais dans sa deuxième édition, a pris d’assaut le parc de la Navale pour un festival brassicole animé par 30 artisans brasseurs et une dizaine de foodtrucks.

Bière en Seyne

Bière en Seyne – CREDIT : VarActu

Première journée ce samedi 15 juillet pour le festival Bière en Seyne et c’est déjà une réussite. Pour sa deuxième édition, toujours au parc de la Navale, retrouvez un festival brassicole animé par 30 artisans brasseurs et une dizaine de foodtrucks. Sur le week-end, ce sont entre 15 000 et 18 000 visiteurs qui sont attendus pour cet événement festif.

Initialement prévu en mai 2023, le festival a été reporté en raison des conditions météorologiques. L’année dernière, pas moins de 15 000 litres de bière ont été servis, un record qui pourrait bien être battu cette année.

Comme lors de la première édition, on retrouve des bières aux saveurs improbables. En effet, Bière en Seyne offre l’opportunité de découvrir des bières aux parfums étranges et surprenants. AM-Beers, l’un des brasseurs présents, propose des expériences houblonnées, acides et barriquées, avec des saveurs telles que le bacon-pancake, les épinards, la pomme d’amour ou encore la patate douce. La bière Pêche Abricot chamallow a été un tel succès qu’à 22h les stocks étaient terminés !

Certaines restent plus traditionnelles, comme Neuja par exemple qui propose des IPA ou des Pale Ale. On retrouve aussi des bières aux fruits rouges.

La brasserie Raffut elle propose une dark sour cassis. Les bières sont proposées en 25 cl ou en pinte. Nouveauté cette année ! Pour environ 2€, il est possible de gouter un galopin (12,5 cl).

Pour ce qui préfère habituellement les cocktails, La Cassiopa, une bière « pina colada » à la noix de coco et à l’ananas est étonnante.

Hier soir, dès 20h, il était possible d’assister gratuitement à un des concerts programmés. Le festival est ouvert ce dimanche de 11h à minuit et lundi de 11h à 22h.

L’entrée au festival est gratuite et l’achat d’un verre donne accès aux stands et aux tireuses. Les amateurs peuvent également acheter un T-shirt en souvenir de l’événement.