La grippe est en hausse partout en France mais aussi dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur où les cas ne cessent de se multiplier.
La grippe est de retour dans le Var – CREDIT : Pixabay
Après le Covid, c’est au tour de la grippe. L’épidémie de grippe présente depuis octobre, décembre dans le département est repartie à la hausse après quatre semaines consécutives de baisse. La France entière est touché par le virus mais 3 régions en font les frais (Provence-Alpes-Côte d’Azur, Auvergne-Rhône-Alpes et Centre-Val-de-Loire.
La grippe touchent les jeunes et les séniors. Le nombre d’hospitalisation est en hausse chaque semaine. Cette hiver, il s’agit de la neuvième semaine d’épidémie en Paca.
Si la grippe circule depuis de nombreuses semaines et France, c’est aussi le cas de bronchiolite qui touche surtout les bébés de 0 à 2 ans. On retrouve aussi l’épidémie de Covid. En ce moment, dans le pays, une triple épidémie circule sur le territoire. De ce fait, la campagne nationale de vaccination contre la grippe a été prolongé jusqu’au 28 février.
La bronchiolite est en baisse dans toute la France mais reste, tout de même, active dans la région Provence-Alpes-Côte-D’Azur.
Géraldine est couché depuis lundi : « La grippe frappe fort. Ca fait une semaine que je suis clouée au lit. J’ai aucune force et j’ai perdu 5 kilos ». Pierre, lui aussi a été touché par cette grippe il y a 2 semaines : « Elle est forte cette année. Je pense qu’elle est pire que l’épidémie de Covid qu’on a vécu l’année dernière mais personne en parle, tout le monde s’en fout, pourtant elle est autant voire même plus dangereuse ! »
Lucie a sa fille qui est actuellement touchée : « Elle a eu ça à l’école. Il y avait de nombreux élèves de malades. J’espère qu’on ne va pas tous y passer à la maison ! »