Le CH d’Hyères retrouve un fonctionnement normal aux urgences ce 2 janvier après la levée du protocole adapté.
Hôpital de Hyères – CREDIT : Google Maps
Le Centre Hospitalier d’Hyères annonce la levée du protocole de fonctionnement adapté, les urgences reprennent un accueil normal dès ce 2 janvier 2025.
Une mobilisation efficace
Grâce à l’effort conjoint des équipes hospitalières du CH d’Hyères et du Centre Hospitalier Intercommunal Toulon-La Seyne-sur-Mer, le service des urgences retrouve un fonctionnement habituel. Cette levée fait suite à un absentéisme médical imprévu qui avait nécessité la mise en place d’un protocole adapté pour maintenir la prise en charge des cas prioritaires.
La direction exprime sa gratitude envers les personnels hospitaliers, dont la mobilisation a permis de garantir une présence continue et une gestion optimale des patients, malgré les contraintes.
Conseils pour éviter la saturation des urgences
En cette période hivernale, souvent marquée par une forte affluence, il est recommandé aux patients présentant des urgences non vitales de privilégier des alternatives :
- Consulter leur médecin traitant ;
- Contacter SOS Médecins au 04 94 14 33 33, service disponible 7j/7 et 24h/24.
Une vigilance maintenue
Bien que le retour à la normale soit effectif, la direction rappelle l’importance de bien orienter les patients afin de réserver les services d’urgence aux cas les plus graves.