Trois jeunes interpellés à Cuers et Puget-Ville pour livraison de cocaïne à domicile. Le réseau « Uber Shit » démantelé dans le Centre Var.

livraison drone Toulon coups de feu violences conjugales marseille gang yoda drogue et sécurité routière Marseille violence policière Le cannet homme radicalisé marseille enlèvement Marseille attaque au couteau Grasse conjoint Marseille situation irrégulière martigues tireur met en garde diffusion écoles mère se faisant passer policier affaire grégory adn Malakai bébé victime viol marseille Marseille vieux-port Rosiers mort baromètre accidentologie Marseille juif agressé homme drogué violé dépouillé

livraison de cocaïne – CREDIT : VarActu

Les forces de l’ordre ont mis fin à un réseau de livraison de cocaïne à domicile qui opérait dans plusieurs communes du Centre Var depuis presque un an. Trois jeunes âgés de 20 à 22 ans ont été interpellés à Cuers et Puget-Ville, marquant la fin d’un trafic bien organisé.

Une enquête minutieuse

La brigade de gendarmerie de Pierrefeu-du-Var a lancé une enquête en mars dernier après avoir repéré des activités suspectes liées au trafic de drogue dans la région. Le réseau, surnommé « Uber Shit » en raison de sa méthode de livraison rapide et discrète directement au domicile des consommateurs, a été activement surveillé pendant plusieurs mois.

Arrestations et condamnations

La semaine dernière, les gendarmes ont interpellé trois jeunes impliqués dans ce réseau. Ces individus, âgés de 20 à 22 ans, ont été surpris en flagrant délit de livraison de cocaïne. Lors de l’interpellation, les forces de l’ordre ont saisi des téléphones portables et une voiture, représentant une valeur totale de 13 000 euros en avoir criminel.

Le mode opératoire du réseau

Les investigations ont révélé que deux des jeunes achetaient de la cocaïne dans le quartier du Val des Rougières à Hyères depuis l’été 2023. Pour augmenter leurs profits, ils coupaient la drogue avec 25% de bicarbonate alimentaire avant de la reconditionner pour la vente. En plus de la cocaïne, l’un des membres du réseau proposait également de la résine de cannabis, achetée via Snapchat.

Peines prononcées

Les trois individus ont été jugés en comparution immédiate et condamnés à des peines allant de 12 à 18 mois de prison avec sursis probatoire de deux ans. En plus de leurs peines, ils sont soumis à une obligation de soins et de travail pendant la durée de leur sursis.

Consommateurs sous enquête

Dans le cadre de cette opération, une vingtaine de consommateurs ont été entendus par les autorités. Ces individus, clients réguliers du réseau, seront convoqués ultérieurement au tribunal pour la notification d’ordonnances pénales délictuelles ou de compositions pénales.

Une action décisive contre le trafic de drogue

Cette opération réussie de la gendarmerie montre la détermination des forces de l’ordre à lutter contre le trafic de drogue, même dans les zones moins urbanisées. Le démantèlement de ce réseau « Uber Shit » est une étape importante dans la sécurisation du Centre Var et la protection de ses habitants.